Une histoire d'amour ? peut-être pas mais une fidélité réciproque.
La collaboration remonte à avril 2009. A cette époque, les parents de Clotilde Jacoulot cèdent à leur fille le magasin qu'avait ouvert son grand père.
Cinq ans plus tard, Clotilde et Frédéric se sentent un peu à l'étroit. Juste quand de vastes bâtiments se libèrent presque au centre-ville de Morteau.
L'occasion pour le couple de réunir au même endroit l'activité de détail et de demi-gros. Un chantier impressionnant et depuis un succès qui ne se dément pas ! Lorsque j'ai reçu le témoignage de Clotilde concernant notre collaboration, je l'avoue, j'ai rougi…
"Nous sommes primeurs à Morteau et n'aurions jamais imaginé l'importance du visuel pour un métier comme le nôtre... Nous avons rencontré Mr Designolle conseillés par notre agenceur de magasin ; il a su nous écouter et trouver un visuel qui nous correspondait - malgré nos réticences initiales! Aujourd'hui tout le monde reconnait notre gros kiwi signé de rose... Le reste du visuel nous correspond parfaitement et lors de notre récent déménagement nous avons réussi à moderniser légèrement certaines touches qui sont la parfaite continuité du projet initial... Comme je dit souvent : "C'est l'argent que nous avons le mieux dépensé sur notre projet", car sans y croire beaucoup au départ, ce travail d'image nous a beaucoup apporté car il nous ressemble et Mr Designolle a su entendre tout ce que nous lui avons dit, mais aussi voir tout ce que nous ne lui avons pas dit !
Son enthousiasme n'a pas changé lorsqu'elle parle des masques anti-covid :
Les masques "Avec mon primeur, j'ai toujours..." sont super confortables. Ils enveloppent bien le visage et ne blessent pas l'arrière des oreilles grâce à des matériaux souples et légers. Les clients s'en amusent bien et apprécient le trait d'humeur en cette période difficile ! Oui on peu rire de tout même pendant la covid...et c'est grâce à Stéphanie et Jean Paul, que nous avons osé ce clin d’œil qui colle si bien à notre métier de primeur et à la bonne humeur de nos équipes... Nous avons déjà travaillé avec la société Alicium pour toutes la communication du magasin (logo, parking, véhicules, distributeur, rayons...) et savions qu'elle saurait tout mettre en œuvre avec notre envie de détendre l'atmosphère et d’amener du plaisir et de la joie à notre équipe et à nos clients. Aujourd'hui à la caisse, pas de Covid mais juste quelques éclats de rire derrière nos masques "avec mon primeur..." et Ça, ça n'a pas de prix ! Nous nous sommes éclatés avec ce petit projet et ça fait du bien. Merci ...
Clotilde Jacoulot, Jacoulot Primeurs, Meilleur ouvrier de France 2011